Back to All Events

Cercueil (fr) + Trike (ca) + Keiki (be) + Boston Tea Party (be)

  • Magasin 4 Avenue du port, 51b Brussels, 1000 Belgium (map)

Cercueil (fr)

http://www.cercueil.org

Originaire de Lille, Cercueil manie l’art de marier une base rock très new-wave et parfois agressive à des ambiances atmosphériques et contemplatives. Le duo prétend pratiquer le "goth’n’ roll", tout en reconnaissant que le genre n’existe pas mais -si inventé- irait du disco à Lovecraft en passant par Boards Of Canada et Poni Hoax("l’envie d’expérimentation appliquée à des chansons à refrains consistants.").

Trike (ca)

http://www.trikeaband.com

Au croisement de la pop électronique et des arts de la rue, Trike est un duo canadien existant depuis avril 2007. Jeunes gens fauchés guidés par une très bonne étoile, leurs aventures sont dignes d’un conte de fées moderne, raconté avec malice sur leur blog. Leurs performances mêlent claquettes, déguisements, electro, farandoles et claques sur le cul. Trike présentera son nouvel album, Trike & The Vikings, qui sortira le 17 mai sur Cheap Satanism Records.

Keiki (be)

https://www.myspace.com/keiki666

Duo de satanic pop, Keiki est le fruit de la rencontre entre la chanteuse semi-anglaise Dominique Van Cappellen-Waldock et le guitariste semi-italien Raphaël Rastelli (ex-Les Jeunes). Passant du mode majeur au mineur ("True heaviness lies in minor chords" dixitTony Lommi – Black Sabbath), la musique de keiki croise aujourd’hui une palette d’influences où se mélangent PJ Harvey,Beastie BoysEnonAdd N to XDead Kennedys et mêmeVenom.

Boston Tea Party (be)

http://www.kinkystar.com

Guitare acoustique et Stompbox de fabrication maison sont les deux instruments principaux de Boston Tea Party, nouveaux protégés de Tim Vanhamel (dEUS) désormais signés chez Kinky Star. Studio Brussel a estimé que leur musique sonnait comme du "garage rock flippé", tout le monde leur reconnaîtra une maîtrise du boucan et des refrains accrocheurs nés d’une approche du rock qui emmagasine 50 ans de tapages aussi divers qu’enthousiasmants; de la pop sixties au lo-fi américain le plus DYI des années 80/90.

Earlier Event: April 9
Trike (ca) + Joy As A Toy (be)
Later Event: April 30
Enablers (us) + Keiki (be)