EDH (fr) + Alex June (fr)


  • Café Central Rue borgval, 14 Brussels, 1000 Belgium

EDH (fr)

http://lentonia.com/
http://www.facebook.com/pages/EDH/46371228548
http://edhmusic.bandcamp.com/

Emmanuelle de Héricourt aka EDH travaille essentiellement avec des sons synthétiques, des lignes de basse et des voix. Sa musique se situe entre electronica obscure et synth pop. Elle sort son premier album en 2003 sur le label Japonnais IntikRec. Trois ans plus tard, suivra The Correct Use Of Pets en colaboration avec Hypo sur le label parisien Active Suspension. Puis les New York Tracks sur Matte Black Editions, le label du rappeur américain Subtitle.

En 2008, elle rejoint Elise Pierre dans la direction du label Lentonia Records ( Unison, Kim Ki O, Phoebe Jean And The Air Force, Alex June... ). C'est dans cette atmosphère familière qu'EDH propulse son 7eme album, toujours en quête d'intégrité et de radicalité. Lava Club est un album puissant fabriqué de toutes pièces par EDH, de la première à la dernière note. Des particules rythmiques au service de mélodies percussives… cet album temporise les tympans durablement.

Lava Club est en passe de changer ma vie. Oui, CHANGER MA VIE. Si, comme moi, vous êtes en constante recherche de la bande originale de vos existences, celui qui vous donnera l’impression d’évoluer dans un film muet tourné dans des ruelles sombres, observés par des inconnus cachés sous des chapeaux à bords larges, cols de l’imperméable relevés et dont vous n’apercevez que les yeux (j’en parle à mon thérapeute qui ne semble pas avoir d’explications non plus), cet album est aussi sur
le point de changer la vôtre.
— The Drone

DJ: Alex June (fr)

https://www.facebook.com/axjune
http://lentonia.com/

Alex June, Chilienne, musicienne et dessinatrice à la voix de diva a sortie son premier EP en fin octobre 2012 sur Lentonia Records et sortira son LP en novembre 2013 sur le même label.

Alejandra Felmer née en France et élevée au Chili c'est installée dans la capitale Parisienne en 2007, poursuivant des études d'arts plastiques.

Développant un univers plastique pop électro elle monte son premier groupe de musique à Paris avec deux compatriotes Chiliennes, The Babysitters. C'est lors d'une de ses performance que Lentonia Records rencontre Alex June.

Ses comparses retournées au pays, Alejandra développe son projet solo sous le nom d'Alex June.

Son univers pink-dark, dramatico- galactique se retrouve dans sa musique mais aussi dans l'imagerie qu'elle manipule de main de maître.

DJ: Vincent Satan (be)

On ne présente plus le sémillant Vincent Satan. Le mécène derrière le label Bruxellois Cheap Satanism Records est le seul DJ qui passe ses disques à l'envers.